Comment intégrer un meuble vintage dans votre déco ?

En matière de déco, le vintage fait un retour fracassant depuis quelques années et devient même un style intemporel. Le mobilier vintage fait d'ailleurs figure d'élément de décoration principal en occupant l'espace de votre pièce. Vous êtes donc prêts à aménager votre intérieur avec ces pépites vous ramenant dans les années 70 !

 

Le mobilier vintage : du bois et des couleurs

Le meuble vintage peut, à lui seul, habiller votre décoration intérieur du fait de sa forme reconnaissable, ses couleurs souvent pétillantes et ses matériaux de qualité. On trouve souvent des tables au design subtil, des buffets funky ou encore des tableaux pour parer vos murs. C'est un style qui s'adapte à votre intérieur : si vous avez une déco plus minimaliste, un objet vintage que vous aurez fabriqué par exemple fera son petit effet ! Les DIY d'objets déco vintage ont le vent en poupe et de nombreux tutoriels sont disponibles sur internet.

Pourquoi ne pas oser combiner le vintage avec d'autres concepts comme le style scandinave ?

La décoration vintage s'exprime par différents objets, ce qui en fait une décoration intégrable dans bons nombres de style. Cela peut être une petite touche originale à travers une lampe ou de façon plus imposante avec un meuble design. Mais attention au total look vintage qui peut vite virer au kitsch ! Ce qu'il faut, c'est un savant dosage de déco murale, de déco mobilière mais aussi de matériaux. Il faut trouver un équilibre entre le chic, le class, le sobre et le confortable pour être à l'aise dans son intérieur. Un canapé moelleux, des fauteuils design, une table stylisée ou encore des petites lampes sympathiques aux couleurs vives : la richesse du style vintage est belle et bien réelle ! Alors laissez parler votre fantaisie décorative et créez une ambiance cosy et originale à la fois.