Le top 10 des maisons les plus étranges au monde

Vous êtes en manque d’inspiration pour la construction de votre maison? Vous voulez que votre maison ait une touche d’originalité? Et bien ce que vous allez voir dans cet article est tout simplement incroyable. Vous vous rendrez compte que l’imagination des gens est sans limites et qu’il est possible de trouver des maisons aussi bizarres et créatives que dans les contes pour enfants. Voici donc une petite liste de 10 maisons les plus étranges que nous ayons vu à travers le monde… en espérant que cela vous donnera des idées pour la construction de votre future maison.

Gingerbread House à Orlando en Floride

Une véritable petite maison de poupée. Entre le mélange de violet, de rose et de petits cœurs, c’est sans aucun doute la maison rêvée pour toutes les petites filles du monde entier. On se croirait dans une maison digne des films de Tim Burton.

Les maisons de fées à Cappadocia en Turquie

On a l’impression que ce sont des maisons tout droit sorties du plus profond de la terre. Néanmoins, elles ressemblent beaucoup plus à des petites maisons de fées creusées à même la roche. Située à Göreme, une petite ville de Cappadocia et un un ancien entre monastique entre le IV et le XIIIème siècle, cette ville dans la terre compte de nombreuses églises et chapelles ainsi que des vestiges des villes souterraines.

Inversion à Houston au Texas

C’est sans aucun doute ma maison préférée, du moins la plus originale. Les concepteurs de cette maison, Dan Havel et Dean Ruck, ont tout simplement créé un pseudo vortex (connu aussi sous le nom d’Inversion) traversant toute la maison. On a l’impression qu’un Trou Noir a pris forme au cœur même de cette maison vouée à la démolition.

Crooked House en Pologne

C’est peut-être l’une des maisons les plus déstabilisantes que l’on ait été amené de voir. Cette maison n’a en rien les critères d’une maison basique. Avec ses formes irrégulières et son côté décalé, la crooked house a de quoi se faire remarquer. Basée sur les dessins de JM Szancer, Per Dahlberg et le célèbre Gaudi, cette maison a été achevée en 2003 et est située à Sopot dans le nord de la Pologne.

La maison à l’envers en Pologne

Décidément, c’est le monde à l’envers en Pologne. Cette maison tout a fait originale a été construite d’une façon tout à fait différente. Pour y habiter, je pense que c’est un autre problème, à moins que vous souhaitiez vivre à l’envers… Elle a été conçue par Daniel Czapiewski et vous pouvez la visiter dans le Centre d’éducation du village de Szymbark en Pologne. Selon la conceptrice, cette maison est censée est une représentation artistique de l’ère communiste en Pologne et l’impact qu’elle a eu sur la société polonaise.

La maison de Pierre au Portugal

Cette maison créée dans la roche dans les montagnes de Fafe au nord du Portugal a été construite en 1974. Elle est située dans un décor digne des oeuvres de A.Y. Jackson. Entre la verdure omniprésente et les montagnes à l’horizon, cette bâtisse construite entre quatre grands blocs de roche trouvée sur le site promet un dépaysement total avec l’environnement qui l’entoure.

Les Maisons en Cube aux Pays-Bas

Ces maisons sont situées à Rotterdam et Helmond aux Pays-Bas. Elles adoptent des formes cubiques transformant ainsi l’univers en trois dimensions. Ce complexe a été conçu par Piet Blom en 1984.

La maison en rouge dans le New-Jersey

Une maison en rouge au milieu de nulle part, située dans une espèce de no man’s land. Voilà de quoi donner des idées à des personnes recherchant la paix et la solitude mais souhaitant vivre tout de même dans un monde complètement atypique.

The WM House à Copenhague au Danemark

Imaginez un grand bâtiment en verre avec des balcons sortant de nulle part. Voici l’idée qu’ont eu les créateurs de cet immeuble. A vous de juger, c’est assez originale comme concept mais ça peut vous donner des idées pour un éventuel balcon dans votre future maison.

The Fat House

Cette maison a de quoi nous rappeler la forme d’un chamallow, n’est-ce pas. Auquel on aurait ajouté un toit en guise de chapeau. C’est là toute la bizarrerie de la chose… Habiter dans une maison qui a la forme d’une sucrerie, on pourrait se croire dans le conte de fée allemand Hansel et Gretel. Conçue par un artiste autrichien, Erwin Wurms, the Fat House fait partie du projet Fat de ce même auteur commencé en 2003. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour concevoir la maison la plus originale qui soit. Ajoutez de l’extravagance, de la créativité et de l’originalité pour faire de votre maison un lieu incroyable et magique.